Comportementaliste pour chien

Mon nom est Karine Faucher. Je suis comportementaliste canin et éducatrice pour chiens.

Ce métier a pour but de renforcer la confiance entre le maitre et son chien, de résoudre les problèmes de comportement ou de communication.

J’utilise une méthode simple et positive, sans trop de contraintes, aussi bien pour le maître que pour le chien.

J’ai effectué ma première formation, en 2008, auprès de Jan Fennell et Tony Knight, tous deux initiateurs de la méthode Amichien. Egalement formée à l’apprentissage social et méthode modèle/rival chez DogPartner en Belgique ainsi que le Bridge and Target.

D’autres formations ont suivi comme la formation sur les signaux d’apaisement et diverses méthodes d’habituation pour gérer les peurs chez les animaux.

294506_10150470028044348_756687439_n

Depuis, je travaille en tant que formatrice pour moniteurs.

Je suis également thérapeute animalier en EMDR. En octobre 2014, j’ai suivi la formation de Fabienne Lannes qui a adapté la méthode EMDR aux mammifères. Cette méthode permet de régler les troubles post traumatiques, comme l’obsession, la phobie, l’anxiété et même l’agressivité. En EMDR je travaille avec les chiens et aussi les équidés et les chats.

J’ai toujours été passionnée par les animaux et tout particulièrement par les chiens. Depuis longtemps, je suis engagée avec plusieurs associations et refuges.

J’ai également participé à plusieurs projets de protection animale comme par exemple en Inde où j’ai travaillé avec les chiens de rue pour les soigner et les nourrir. En 2013 et 2014 j’ai travaillé avec les loups ibériques au sein du centre de conservation du loup ibérique dans la région de Mafra au Portugal.